Escale à Belgrade…
La capitale de la Serbie est une ville surprenante. Encore meurtrie par l’Histoire récente de la région, elle se reconstruit une identité. Située sur les bords de la Sava, elle recèle des richesses et des trésors insoupçonnés.
Cette ville qui compte parmi les plus anciennes cités d’Europe, plus de 7000 ans d’existence, a, derrière elle, une histoire des plus tumultueuses… Occupée par plus de 40 armées, elle a été successivement, romaine, byzantine, hongroise, serbe, ottomane…
De ces différentes influences, l’actuelle capitale de la Serbie a conservé des traces architecturales bien sûr mais aussi culturelles. Le remarquable château et son immense parc méritent à eux seuls le détour par cette ville. Du haut de la colline, la vue sur la Sava est tout simplement stupéfiante…
Parmi les trésors cachés de Belgrade, se trouve la mosquée Bajrakli qui date du 15ème siècle. Dernier lieu de culte musulman encore debout aujourd’hui, cette mosquée ottomane, dont le minaret est encore remarquablement conservé, bien qu’incendiée en 2004 lors de la guerre du Kosovo, est un exemple du genre. Elle est située dans la partie la plus ancienne de la ville.
Conséquence des nombreuses invasions successives, Belgrade a souvent changé de visage. le visage qu’elle affiche aujourd’hui est celui d’une ville agréable, en pleine expansion. Au hasard d’une promenade, elle vous livre ses secrets, vestiges d’une époque aujourd’hui disparue…
Un gâteau à l’Hôtel Moskva
Un des hôtels les plus prestigieux de Belgrade. Y entrer, c’est remonter le temps de quelques décennies, à une époque où les grands hôtels étaient les antichambres des services secrets… Si le prix des chambres est excessivement élevé, n’hésitez pas à y tester une de leurs délicieuses pâtisseries dans le salon de thé de l’hôtel. Si le lieu vous intimide, un autre salon de thé vaut le détour à quelques mètres de là. Suivez les uniformes, c’est aussi le rendez vous des agents de police du coin…Plus d’infos…
Faire du Shopping
L’hypercentre de Belgrade est composé d’une vaste artère commerciale piétonne. Toutes les grandes enseignes y ont pignon sur rue. En dehors de ces marques internationales, vous trouverez aussi des confections à des prix très attractifs. A Belgrade, en général, l’élégance est de mise. Des enfants aux personnes plus âgées, rares sont les fautes de goût…Le rêve pour les adeptes de shopping
Hôtel Royal
En plein centre de Belgrade et à deux pas du château et des rues commerciales. Entièrement refait en 2018. Plus d’infos…